NR : Publié le 08/12/2023 à 15:07 | Mis à jour le 08/12/2023 à 15:07
Daniel Labaronne a réitéré son opposition au projet éolien Oratorio d’Auzouer-en-Touraine.
© (Photo archives NR)
Réagissant à la réunion des opposants au projet de parc éolien à Auzouer-en-Touraine, le député de la deuxième circonscription d’Indre-et-Loire redit, ce vendredi 8 décembre 2023, son « opposition ferme ». « Un projet conduit sans consultation et qui ne fait pas consensus ». C’est en ces termes que Daniel Labaronne redit, ce vendredi 8 décembre 2023, son opposition au projet éolien Oratorio d’Auzouer-en-Touraine.
Le député réagit, au lendemain d’une réunion publique lors de laquelle il lui a été reproché un silence présumé sur la question depuis la visite du ministre à la Transition écologique, Christophe Béchu, fin octobre.« Le député est certainement toujours contre, mais on l’entend beaucoup moins depuis qu’un ministre est venu faire un tour en Touraine », a déclaré jeudi soir Christian Perdreau, adjoint au maire de Dame-Marie-les-Bois, où se tenait la réunion publique organisée par l’Association de défense de l’environnement de la Gâtine tourangelle (ADEGT).
Favorable à la Bergerie ensoleillée
Vendredi, Daniel Labaronne dit avoir téléphoné à l’élu « pour lui réaffirmer mon opposition ferme à ce projet ». « Je lui ai rappelé que j’étais contre ce projet conduit sans consultation et qui ne fait pas consensus », déclare le député, par ailleurs favorable au projet de parc agrivoltaïque de la Bergerie ensoleillée, toujours sur la commune d’Auzouer-en-Touraine.
« Ma position sur ces deux projets a toujours été claire, constante et publique. Je n’ai jamais été silencieux », affirme Daniel Labaronne, dans une réaction adressée à La Nouvelle République.