A nouveau nous devons nous mobiliser contre l’implantation des éoliennes industrielles dans notre région. Après la première alerte en 2009 pour les machines sur Auzouer et Saint Nicolas des Motets (abandonnée par le promoteur), la deuxième alerte en cours sur Auzouer en Touraine, voici une troisième alerte encore plus inquiétante sur Saint Nicolas des Motets.
En effet un promoteur éolien est en train de démarcher les propriétaires et exploitants agricoles de Saint Nicolas des Motets pour implanter un parc de 4 à 5 éoliennes sur le Nord de Saint Nicolas en direction de Saint Cyr du Gault. Il cherche à obtenir la signature de promesses de bail par ces derniers avant d’aller faire le siège de la nouvelle Mairie. Ce projet est d’autant plus inquiétant que certains propriétaires ou exploitants sont favorables pour recevoir la manne financière promise (9000€ par an). Nul doute que si ce projet voyait le jour, nous ne pourrions pas arrêter la prolifération des éoliennes le long de l’autoroute jusqu’à St Cyr du Gault, sinon plus loin…
Il nous faut encore une fois nous mobiliser, et surtout en cette période électorale, contacter le maximum de personnes pour obtenir leur refus d’installation de ces machines.
Contactez vos proches, vos voisins, vos amis et toute personne susceptible d’être contre cette installation qui va nous pourrir la vie et dévaluer nos biens immobiliers. Allez voir les futur(e)s élus le plus rapidement possible pour leur signifier notre total désaccord et obtenir leur adhésion. Il est indispensable en cette période électorale d’agir immédiatement. Je compte sur vous et vous tiendrai au courant sous peu.
Jacques Gaudet.
NB : Nous avions déjà rédigé et divulgué une lettre aux élus leur demandant leur position sur l’installation de machines industrielles dans leur commune. Nous n’avons eu aucune réponse.